Section CGT Animation
De nombreux vacataires ont vu leurs salaires de Juin (sur le mois de Mai) complètement réduits. D’autres, qui s’étaient signalés en garde d’enfant ou à risque, ont pu garder la totalité de leurs salaires.
Seule la « non-réponse” à un appel ou à un email justifierait cette coupe.
C’est en réalité, une inégalité de traitement plus ou moins aléatoire qui s’est installée. Certains ont bel et bien répondu à l’appel mais n’ont pas été appelés à travailler, d’autres semblent juste avoir été oubliés. Pourtant ces animateurs vacataires étaient bel et bien disponibles et avaient d’ailleurs repris sur le temps du midi !
Nous rappelons que les animateurs vacataires ne sont en rien responsables de la mise en confinement, que certains ont besoin de ces revenus pour vivre d’autant qu’ils n’ont pas disposé du chômage partiel comme dans le privé.
Les élu.e.s s’étaient engagé.e.s à maintenir la rémunération des vacataires pour toute la durée du confinement et du déconfinement jusqu’à la fin de leurs contrats (fin juin) comme le stipulent des mails. Nous demandons que les élu.e.s tiennent leurs engagements et que l’ensemble des vacataires disponibles pour travailler soient traité.e.s également avec le versement des salaires complets.
PETITION
Nom
Prénom
Signature
Contact
Chers collègues,
Merci d’afficher cette pétition sur vos structures et de permettre aux animateurs de signer. La section Animation de la CGT propose aux animateurs et aux directeurs de signer cette pétition par solidarité avec les animateurs vacataires qui n’ont pas reçu l’équivalent de salaire en Juin alors qu’ils étaient disponibles pour travailler et l’auraient fait.
Certains étaient présents les midis et n’ont été payés que pour cela, contrairement aux engagements qui avaient été pris par la ville de les rémunérer jusqu’à la fin du contrat. D’autres ont été payés totalement sans avoir travaillé (garde d’enfants, etc) ce qui constitue une inégalité de traitement.
La section CGT animation propose aux concerné.e.s de se faire connaitre auprès de nous. Elle propose également aux concerné.e.s et à leurs soutiens de se réunir jeudi afin de centraliser les pétitions signées et de discuter des suites en fonction des réponses de la ville.
Jeudi 16/07/20 à 18H30 à la Bourse du Travail, Union Locale CGT,
13 Rue des Anciennes Mairies, 92 000 Nanterre
Solidairement.
Pour la section CGT animation en reconstruction !
Contact : animation.cgtnanterre (at) gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire