Petit message INFORMATIF de dernière minute à destination des agents vacataires et de leurs soutiens.
Suite à l'action engagée pour que les vacataires soient justement rémunérés en Mai/Juin* :
L'élue et le service se sont engagés à réévaluer les situations des personnes lésées avec un mail à leurs adresses.
Nous vous proposons de mettre en copie votre réponse à :
animation.cgtnanterre@gmail.com
afin que nous puissions être informés des cas et que nous nous assurions les réponses collectivement.
Les dossiers qui s'étaient déjà recensés auprès de nous seront aussi envoyés collectivement.
Enfin nous proposons aux équipes d'août de signer la pétition à leurs arrivées sur les structures et de se faire connaître en cas de rémunération injuste.
Nous poursuivrons en AOUT le temps de permanence et d'échange que nous avions le JEUDI SOIR de 18H30 à 19h30, au café en face de L'UL CGT, Bourse du travail de Nanterre, 13 Rue des anciennes Mairie, afin de centraliser les nouvelles pétitions signées, de recenser les cas spécifiques et de réfléchir aux éventuelles suites (si nécessaire).
Nous souhaitons aux équipes de Juillet de bonnes vacances!
Et un bon courage aux équipes d'aout!
L'équipe de la nouvelle section Animation de la CGT Nanterre.
* Sur l'action engagée et le préavis d'une heure de grève déposé mardi 28/07/20 avec pour objectif de déposer la pétition collectivement en Mairie : Nous tenons à préciser que cette heure a du être déplacée à la première heure de la prise de service pour chaque agent (comme l'exige les dernières réformes de la fonction publique) ce qui a engendré une dispersion des agents grévistes (qui ne commencent pas tous à la même heure). Nos capacités d'actions et notre droit de grève se trouvent de plus en plus limités par ces réformes.
De plus des pressions mensongères ont été exercées visant à faire croire que les vacataires grévistes devaient obligatoirement rester sur leurs structures pendant l'heure de grève. C'est une entrave au droit de grève que nous avons dénoncée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire