Rachel KASHEMA, élue au personnel municipal,
et Lucie CHAMPENOIS, élue à la culture.
Nanterre, le vendredi 11 septembre 2020
Mesdames,
Suite à une heure d’information syndicale largement représentative organisée ce matin par le réseau des médiathèques, nos collègues bibliothécaires ont voté à l’unanimité le dépôt d’un préavis de grève reconductible à partir du mercredi 16 septembre 2020.
Leurs revendications portent sur :
- La nécessité de respecter une progressivité de la réouverture des médiathèques pour permettre aux équipes d’accueillir et aux publics d’être accueillis dans les meilleurs conditions qui soient, au vu des moyens humains actuels et des contraintes sanitaires liées à la situation COVID. Nous souhaitons notamment attirer votre attention sur la réouverture de la médiathèque Flora Tristan, qui, par sa surface, sa fréquentation et son amplitude d’ouverture, pose de réelles questions de sécurité sanitaire.
- Une ouverture à candidatures dans les plus brefs délais des trois postes actuellement vacants du réseau des médiathèques comme s’y était engagée l’autorité en début d’année suite à l’importante mobilisation des collègues qui avait abouti à une fermeture de toutes les médiathèques le 1er février 2020. Le renouvellement de ces postes est aujourd’hui primordial dans un contexte où la mise en place des procédures sanitaires sollicite davantage des équipes travaillant à flux tendu et sachant que le recrutement de la majorité des vacataires ne pourra se faire avant octobre.
- La régularisation de l’octroi de la NBI avec rétroactivité pour les collègues en droit de la percevoir dans le respect de l’application du décret n° 2015-1386 du 30 octobre 2015 : revendication que portent les équipes depuis plus de deux ans et qui reste aujourd’hui sans suite.
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous vous adressons nos sincères salutations syndicales.
La Section CGT Culture
des Territoriaux de la Mairie de Nanterre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire