Ce mercredi matin à Nanterre, dans le cadre de la demi-journée de grève posée pour les centres de loisirs, avec la mobilisation de nos collègues animatrices et animateurs concernant le dossier des "vacataires" défendus par la CGT, quatre centres devaient être fermés complètement et trois centres fortement perturbés. La mobilisation était donc largement suivie.
Suite aux négociations d'hier après-midi et aux échanges téléphoniques que nous avons eus avec les services en fin de soirée, nous vous confirmons que le préavis de grève est finalement levé pour ce mercredi matin dans les centres de loisirs. Tous les centres seront donc ouverts et les familles ont été prévenues en ce sens.
En effet, la Ville a répondu aux revendications portées par nos collègues en s'engageant sur :
- La rémunération à 100% de nos collègues vacataires dont la mairie n’avaient pas les bonnes coordonnées et qui n’étaient donc pas joignables durant le premier confinement.
- Pour les vacataires qui ne pouvaient pas travailler : le paiement sous réserve de produire un justificatif avant le mardi 10 novembre.
- Pour les vacataires qui étaient disponibles mais qui n’ont pas eu moyen de fournir de preuve de leur disponibilité : le paiement sous réserve de produire avant le mardi 10 novembre une attestation sur l’honneur de leur disponibilité sur cette période si possible étayée d’éléments justifiant la démarche de s’être manifesté auprès de l’autorité.
Cet engagement permettra de préserver nos collègues animatrices et animateurs au sein de la collectivité. Nous nous félicitons de l’issue favorable de ce dossier, tant pour les collectifs de travail que pour le service public rendu aux Nanterriens dans cette période difficile.
La section CGT Animation
animation.cgtnanterre@gmail.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire