Malgré plusieurs relances à la DRH, aucune information n'a été diffusée à la Mairie de Nanterre sur les prochaines élections des administratrices et administrateurs de la CNRACL. Il appartient pourtant à l'employeur, conformément à l'arrêté du 25 août 2020 relatif à l’organisation des élections de la CNRACL, de vérifier ces listes, de les mettre à disposition des agents et de les en informer
... Comment accepter que, sur certains sujets comme la révision du Temps de travail ou le RIFSEEP, on nous réponde "C'est la loi !". Alors que sur d'autres questions, notamment celles qui sont liées à la protection des agent.e.s (Document Unique) ou à la défense de nos droits (Elections CNRACL), ce soit "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé !".
C'est la raison pour laquelle l'Assemblée Générale du Personnel qui avait lieu hier matin jeudi 4 février, a décidé de s'adresser à l'ensemble des agent.e.s de la Ville.
Qu’est-ce que la CNRACL ? C'est notre Caisse de Retraite des Agents des Collectivités Locales, qui recueille les cotisations Retraite de toutes et tous les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (soit 2,1 millions d’agents) et qui verse les pensions à 1,1 million de retraité.e.s. C’est un organisme paritaire géré par les représentant.e.s des fonctionnaires et des employeurs publics qui s’occupe de cette Caisse de retraite largement excédentaire.
La CGT est depuis longtemps majoritaire, ce qui assure la défense du régime et une utilisation juste du Fonds d’Action Sociale (FAS) qui verse des aides (à l’énergie par exemple) aux pensionné.e.s les plus modestes. Voir l’article sur notre blog : 200 euros en plus pour les retraité.e.s les plus fragiles financièrement.
Afin de mieux comprendre le fonctionnement de notre régime de retraite pour mieux le défendre, nous t'invitons à prendre connaissance de notre livret "Ma retraite, c'est mon droit".
Tu vas recevoir à la maison le matériel de vote et tu vas pouvoir voter soit par internet, soit par correspondance, du 1er au 15 mars 2021. Voir sur le site de la CNRACL :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire