mardi 30 mars 2021

Nanterre. Agora des luttes. AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Ce Mardi 30 mars 2021 à 15h30 a eu lieu devant le théâtre des Amandiers à Nanterre le lancement de l’Agora des luttes de Nanterre, un espace défini collectivement pour échanger et débattre des problématiques liées à nos activités et nos revendications. 

Nous voulons être, à Nanterre, un relai des occupations en cours dans près d’une centaine de lieux de culture (voir l'appel). Ici l’occupation prend la forme d’une agora ouverte à toutes et tous. Le théâtre retrouve une vocation citoyenne par temps de pandémie. 

C’est sous un soleil radieux qu’a débuté cette première journée d’échanges et de témoignages. Réforme de l’assurance chômage, prolongation de l’année blanche, réforme de la fonction publique, précarité, droit au logement, sans papiers, ces thèmes ont été abordés par différents militant.es, entrecoupés par des animations musicales et poétiques avec la complicité du public. 

Une belle humanité debout, puisant dans ce qu’il y a de plus essentiel. 

Bien sûr, d’autres thèmes de débat sont en préparation et envisageables, nous vous invitons à rejoindre ce mouvement qui reste ouvert à des horizons pluriels et larges. 

Citoyen.es, militant.es, artistes, poètes, musicien.nes, plasticien.nes, rappeur.se.s, slameur.se.s 

RV mardis et jeudis de 15h30 à 18h30 et les samedis 

L’art est public 

Voir l'album ici

Signataires : Syndicat SYNPTAC CGT du Théâtre des Amandiers, les Syndicats CGT des Territoriaux de Nanterre, Fédération CGT du spectacle, SFA, Artistes, Technicien.nes, Intermittent.es du spectacle, Association Sangs Mêlés, Théâtre du Bout du Monde, Etudiant.es de l’Ecole Préparatoire Joliot Curie, Union Locale des syndicats CGT de NANTERRE et son Comité de chômeurs et précaires, Union Locale des syndicats CGT de LA DEFENSE.

Contact presse : Davys – agoradesluttesnanterre@gmail.com


Le mouvement qui a débuté depuis le 4 mars au théâtre de l’Odéon est en train d’essaimer sur tout le territoire et les occupations de lieux de culture se multiplient… Au moment du tournage de la vidéo ci-dessous, il y avait une vingtaine de théâtres occupés. Il y en a maintenant près d'une centaine... 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire