dimanche 20 mars 2022

De qui se moque-t-on ?



Le projet de fermeture des serres municipales contredit les ambitions de transition écologique de la municipalité. C'est un projet mal ficelé qui aboutit à la suppression de 5 postes et à la fermeture d'un bel outil de travail. Alors que, dans le service des espaces verts, les agent.es ont été formé.es à la gestion différenciée et ont remporté plusieurs eco-labels, la majorité municipale envisage de passer au privé en achetant des "prestations déléguées" qui ne font pas le poids qualitativement face à l'expertise et à la connaissance des milieux accumulées par les agent.es de la Ville.


Au final, le projet n'annonce que 100.000€ d'économies annuelles... Alors qu'une "bourse de la transition écologique" du même montant vient d'être créée.

Voir sur le site de la Mairie de Nanterre


100.000 euros d'économies sur la fermeture des serres municipales face à 100.000 euros de "Bourse de la Transition Ecologique"... Dans la balance : 5 suppressions de poste, la perte de savoirs-faire adaptés au milieu et un questionnement sur l'avenir de 4000 m2 de foncier au Mont Valérien.


L'argument de "recherche d'économies à tous les étages" ne tient manifestement pas la route. De qui se moque-t-on ?



Continuons à signer et à faire signer
la pétition contre la fermeture des serres municipales




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire