mardi 27 septembre 2022

Appel de la section CGT Animation



Chères collègues,

SUITE à la grève de Mercredi dernier (très suivie : 19 centres fermés) à l'appel de plusieurs syndicats, nous appelons à poursuivre et amplifier notre mobilisation collective :

JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022 
(journée nationale de grève)
  • Soit par la Grève journée 
  • Soit par la Grève de 55mn en prise de service 
  • Soit par la 1/2 Grève soirée

NOUS VOUS APPELONS ÉGALEMENT :

- A vous rendre à la MANIFESTATION NATIONALE à Paris (métro Denfert Rochereau à 14h00. Départ collectif à 13h de Nanterre : RV à 13h00 Bourse du travail au 13 Rue des Anciennes Mairies)
OU

- A vous rendre sur le PARVIS DE LA MAIRIE DE NANTERRE à 14H00 pour défendre la plateforme de revendication ci-dessous (Pour une AG sur jour de grève, il est possible d'y aller même sans être en grève) 


Mais nous pensons qu'il est indispensable de nous unir autour d'une même plateforme de revendications validée par toutes et tous pour que des actions intersyndicales et des négociations transparentes et unitaires puissent avoir lieu.

C'EST POURQUOI NOUS VOUS INVITONS A UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE COMMUNE ET INTERSYNDICALE DES AGENTS DE LA D.A.E (anim, DAQA, référents, administratifs, etc) :

LUNDI 03 OCTOBRE 2022
SALLE BERTHELOT BIZIS
(3 allée du Colonel Fabien)


ENVOYEZ AU MOINS UN REPRESENTANT PAR CENTRE,

POUR :
- Valider une plateforme commune de revendications
- Fixer des ACTIONS efficaces autre que la grève
- Mandater éventuellement des agents pour négocier sur cette base

VOICI UNE BASE QUE NOUS DÉFENDONS DÉJÀ ET QUE NOUS PROPOSONS D'AMÉLIORER ENSEMBLE:
  1. Le passage en cat B des anim, en cat A des DAQ.A et l'augmentation des salaires/indemnités pour tou.te.s les animateurs.trices. Passage dans la grille indemnitaire supérieure. Seule manière de valoriser la filière et d'attirer des forces motivées.
  2. Une prime conséquente pour le temps du midi (300€ net minimum) et la nomination d'un second responsable adjoint sur les cantines où le directeur ne peut être présent sur les 4 temps et non un "animateur détaché" prime de 60€). Le maintien et la valorisation des référent.es (accès à de la formation, possibilité d'être adjoint.e le midi, compensation financière).
  3. Un seul vrai contrat pour les "vacataires" couvrant tous les temps. Et la titularisation des agents travaillant depuis plus de 3 ans sur tous les temps sur la base d'une évaluation de qualité pour atteindre 75% de permanents.
  4. La mise en place de l'heure en plus le jeudi 11h en 4X15minutes (à 11h45 lundi mardi jeudi vendredi) pour les animateurs.trices notamment pour celles et ceux qui interviennent en maternelle. Et en 2 X 30 minutes (à 11h30 les jeudi, lundi ou vendredi) pour les directrices et directeurs. Ce qui permettra d'être présent et d'organiser en amont le temps du midi.
  5. La mise en place de formations BAFA théoriques prises en charge par la ville pour nos vacataires hors périodes de vacances. Ainsi que du DEJEPS.
  6. La rémunération sur 2h les temps du midi pour les vacataires.
  7. Le remplacement rapide des postes manquant à la DAE.
  8. Le maintien d'un taux d'encadrement à 1/10 en maternelle le midi et 1/14 en élémentaire.

SEULE LA LUTTE PAIE
La section CGT Animation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire