dimanche 18 septembre 2022

Grève dans les centres de loisirs mercredi 21 septembre

 


ANIMATEURS, ANIMATRICES, DAQ, DAQA, REFERENT.ES !
REPRENONS LE CHEMIN DE LA LUTTE DANS L'UNITE !
TOU.TE.S EN GRÈVE MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2022

POUR :

  1. Le passage en cat B des anim, en cat A des DAQ.A et l'augmentation des salaires/indeminités pour toutes et tous les animateurs et animatrices. Seule manière de valoriser la filière et d'attirer des forces motivées.
  2. Une prime conséquente pour le temps du midi (300€ minimum) et la nomination d'un second responsable adjoint sur les cantines où le directeur ne peut être présent sur les 4 temps. Le maintien et la valorisation des référent.es (accès à de la formation, possibilité d'être adjoint.e).
  3. Un seul vrai contrat pour les vacataires couvrant tous les temps. Et la titularisation des agent.es travaillant depuis plus de 3 ans sur tous les temps sur la base d'une évaluation de qualité pour atteindre 75% de permanent.es.
  4. La mise en place de l'heure en plus le jeudi 11h en 4X15minutes (à 11h45 lundi mardi jeudi vendredi) notamment pour celles et ceux qui interviennent en maternelle.
  5. La mise en place de formations BAFA théoriques prises en charge par la ville pour nos vacataires hors période de vacances. Ainsi que du DEJEPS.


Au vu de la situation : surcharge de travail avec le midi en plus, manque de personnel, faibles salaires, contrats précaires, démantèlement du statut, il est temps de reconstruire l’unité syndicale. 

Attention à la "clause de revoyure" : possibilité de modifier l’accord sur le RIFSEP (primes) et les 1607h (augmentation de notre temps de travail), lors du passage du dossier de réorganisation de notre direction en Comité Technique le 13 octobre 2022 !

Bien que des désaccords ont pu avoir lieu lors de la dernière intersyndicale quant au fait de signer ou non le protocole d’accord, nous devons désormais aller de l’avant et rompre avec la division syndicale en constituant un collectif intersyndical de l’animation en capacité d’acter des décisions (revendications et actions) et mandater des agent.es pour négocier en toute transparence.

Nous appelons donc à la constitution d’un.e AG / Collectif intersyndical de l’animation où la parole sera avant tout aux agent.es en service à la DAE !

NOUS APPELONS ÉGALEMENT 

à FAIRE GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE 2022
Journée nationale pour les salaires, les minimas et le contrôle des charges et prix


Mail : Animation.cgtnanterre@gmail.com
Facebook : Section Animation CGT Nanterre
Local : 16 ème étage de la tour A Mairie de Nanterre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire