jeudi 30 mars 2023

Agenda de l'AG Interpro de Nanterre (du 30 mars au 6 avril)

Paris. Place de la Concorde. 16 mars 2023 suite à l'annonce du 49.3

Après l’annonce du 49.3 et l’échec de la motion de censure, le gouvernement a choisi de répondre au mouvement social par la répression et la matraque. Nous étions des millions dans les rues le 23 et 28 mars et la jeunesse vient de faire une entrée remarquée dans le mouvement, c’est un encouragement pour la suite ! Malgré le nombre de blessé·es du.es aux violences policières, malgré les arrestations abusives de militant·es, la colère ne faiblit pas. Ne relâchons pas la pression car au-delà du problème des retraites, l’enjeu est aussi celui de la répartition des richesses. Assez de subir l’inflation, le chômage, la casse des hôpitaux, de l’école et de tous les services publics alors que les profits des grandes entreprises battent des records ! Assez aussi de voir la crise écologique mise de côté pour le business !

Jeudi 30 mars 
=> 19h00. Rassemblement contre la répression devant la préfecture de Nanterre. En soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé.es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières. 

Vendredi 31 mars 
=> 07h30. Action place de la Boule 
 => Fête de l'interpro 92 Sud - 393 rue Vaugirard Paris au lycée autogéré 

Samedi 1 Avril 
=>10h00. RDV Marché du chemin de l’ile 

Dimanche 2 avril 
=>10h00. RDV Place des Belles Femmes, marché du centre. 

Mardi 4 avril 
 => 08h00 - 10h00. RDV RER Nanterre préfecture - esplanade Charles de Gaulle 

Mercredi 5 avril 
 => 10h00. RDV Marché Picasso 

Jeudi 6 avril 
=> 07h30. Action devant le Lycée Joliot curie 
=> 10h00. AG INTERPRO* DE NANTERRE Bourse du travail, 13 Rue des anciennes mairies 
=> 14H00. MANIFESTATION INTERSYNDICALE à PARIS 

ENSEMBLE, ON VA GAGNER ! 

*L’AG INTERPRO de Nanterre est une Assemblée Générale qui regroupe des travailleur.ses syndiqué.es ou pas, des chômeur.ses, des habitant.es, des étudiant.es, des retraité.es de Nanterre. Elle permet de combiner les forces des grévistes, et de celles et ceux qui refusent les reculs sociaux et les lois imposées par le gouvernement pour élargir le mouvement et définir des actions locales. Les décisions sont prises à la majorité. C’est notre démocratie à NOUS ! 

Participent à cette assemblée des travailleuses et travailleurs en lutte, des militant·es de l’ Union Locale CGT de Nanterre, de la CGT Education, des Territoriaux, des Finances Publiques, de COFIROUTE, de l’Hôpital, de SUD PTT, de SUD Education, des Retraité.es, des Etudiant.es de Nanterre.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire