Mercredi 15 mars. Bourse du travail de Nanterre
13 rue des Anciennes Mairies 10h00-12h45
Environ 50 personnes ont participé à la réunion, avec notamment des territoriaux (animation / médiathèques), des enseignant.es, des retraité.es, des étudiant.es de l’université de Nanterre…
Parmi les décisions prises :
- Organiser des passages dans les entreprises/lieux de travail de manière interprofessionnelle (quand c’est possible). Donc ne pas hésiter à faire remonter les besoins/possibilités de distribution et intervention sur vos lieux de travail.
=> Une première diffusion sera organisée demain jeudi, à 9h en direction des territoriaux de la ville de Nanterre. Le rendez-vous est fixé à 9h sur l’esplanade de la mairie.
- Aller vers les quartiers populaires de la ville. De premières diffusions/tables d’information seront organisées
=>le samedi 17 au marché Pablo Picasso (rdv à 10h),=>le mercredi 22 à celui du Chemin de l’Île (rdv à 10h).
- Organiser une action locale / rassemblement sur le carrefour Nelson Mandela (préfecture), lors de la prochaine journée nationale de mobilisation (action organisée le matin).
=> De manière plus générale, un groupe Signal va être créé pour aider à l’organisation et la préparation des actions.
- Participer au rassemblement organisé le 21 mars prochain (12h) devant la préfecture de Nanterre, contre la loi Darmanin sur l’immigration.
=> Dans cette optique, un tract va être rédigé pour les distributions à venir sur les marchés, avec un format plus court et qui inclut des éléments sur la loi Darmanin + le rdv du 21 mars.
- Mise en place d’une garde d’enfant, proposée par les animateurs en grève, pour aider les parents qui le souhaitent à rester mobilisés (jusqu’au retrait).
- Organiser dans les prochains jours une A.G interprofessionnelle au niveau du département, en connexion avec les autres assemblées existantes sur le 92 (Bagneux/Montrouge, Gennevilliers).
=> Deux personnes sont chargées de prendre contact avec les autres AG interpro, pour l’organisation pratique de cette Assemblée Générale commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire