dimanche 12 mars 2023

Territoriaux de Nanterre. Appel à la grève et à l'action


TERRITORIAUX DE NANTERRE 

NOTRE PLACE EST DANS LA GRÈVE ET L'ACTION

Les travailleurs et travailleuses du pays, syndiqué.es ou pas, sont entré.es dans un bras de fer de taille contre le gouvernement Macron et son monde. Des manifestations monstres rassemblent plus de 3.5 millions de personnes dans la rue, des grèves reconductibles et des blocages ont lieu dans les raffineries et dépôts de carburant, les ports (comme à Gennevilliers, le Havre, Brest, Lorient), les incinérateurs (Ivry, Issy), les collectes d'ordures (Paris, Marseille) sans compter les universités, les transports, et les ronds-points occupés en province !

Agents territoriaux, notre place est auprès de celles et ceux qui ouvrent la voie par la lutte !

Vous êtes nombreuses et nombreux à ressentir les reculs sur nos droits et nos conditions de travail à Nanterre... Cette réforme est liée aux autres qui conditionnent notre qualité de vie et de travail à Nanterre en tant que fonctionnaires.  Une victoire permettrait de les faire reculer sur plusieurs années sur leurs projets macabres (Pour rappel : l’espérance de vie sans incapacités est de 65,9 pour les femmes et 64,4 pour les hommes). Cette dernière réforme antisociale du gouvernement des banquiers, prévoit de faire reculer à 64 ans notre départ en retraite… en théorie ! Puisque pour celles et ceux qui n'auront pas toutes leurs années de cotisations (43 annuités) : études longues, périodes de chômage, femmes aux carrières hachées devront partir encore plus tard pour avoir une pension complète ! 

C'est MAINTENANT que nous devons agir POUR:

  • Le retrait de cette réforme ! 
  • La retraite à 60 ans !
  • L'augmentation des salaires et minimas sociaux !
  • Le plafonnement des prix des produits de première nécessité !
  • La réduction/partage du temps de travail à 32H/4j travaillés !
  • Le recrutement massif de fonctionnaires !

Si l'intersyndicale de la Mairie est capable de se réunir pour préserver ses droits syndicaux (voir tract : Jarry macronise le dialogue social), c'est qu’elle est capable de le faire pour ces revendications !

Des Assemblées Générales (AG) interprofessionnelles sont régulièrement organisées pour cela ! Les agents non-grévistes ont le droit de s'y rendre sur leur temps de travail puisqu’il s’agit d’AG sur jours de grève !

Des départs en car en manifestation sont organisés ainsi que des actions locales: 

  • MARCHE aux FLAMBEAUX lundi 13 Mars. Départ à 19h00 devant l’entrée du RER Nanterre Université
  • RENCONTRE des salariés des secteurs stratégiques de Nanterre (Raffinerie, collecte des déchets, cars, gaz) mardi 14 Mars  5 H du mat Bd Général Leclerc
  • Prochaine ASSEMBLEE GENERALE MERCREDI 15 FEVRIER à 10H à la bourse du travail de Nanterre et départ en CARS pour la MANIFESTATION à 13H devant le palais des congrès pour rejoindre Invalides.

Une caisse de grève est organisée afin de combler les pertes de salaires des grévistes ! Par ailleurs nous demandons aux élu.es de Nanterre l'étalement de nos jours de grève sur 12 mois ! 

 

Collègues, usager.es, syndicats, REJOIGNEZ-NOUS

SEULE LA LUTTE PAIE ! 


CONTACT : Syndicat.UFICTCGT@mairie-nanterre.fr 

FACEBOOK : CGT Mairie de Nanterre

BLOG : cgtmairienanterre.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire