Nous, Enfants, Parents, Enseignants.es de l’école Robespierre à Nanterre, Habitants.es, Animateurs.trices, et autres professionnel.les du quartier Pablo Picasso
1. Souhaitons que le petit bois Robespierre devienne une véritable ressource pédagogique d’éducation à l’environnement au même titre que le jardin pédagogique du Mont Valérien.
Tout en respectant la faune et flore sauvage, nous souhaitons que les enfants puissent observer, sentir, ressentir, toucher, guetter, humer la nature, aussi régulièrement que possible, dans un petit bois amélioré (après plantation de nouvelles espèces sauvages et endémiques pour maximiser la diversité biologique).
2. Refusons qu’une partie de ce petit bois soit amputée par la construction d’un immeuble, ceci au détriment du bien-être de nos enfants (l’immeuble surplomberait la cour d’école et diminuerait la fraîcheur générée par le petit bois… incongru à l’heure d’une multiplication des périodes de canicule…).
Alors que la mairie injecte des sommes importantes pour végétaliser d’autres écoles ou quartiers, il nous apparaît impensable que dans un même élan, elle sacrifie la verdure à Robespierre !
Pour une éducation à l’environnement de proximité !
Contre le BÉTON !
Pour une politique municipale cohérente et égalitaire en terme de végétalisation des écoles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire