- Ce communiqué de presse est adressé à l'ensemble de la population. Ce n'est pas une réponse du maire aux questionnements des agent.e.s.
- L'annonce de l'accueil des enfants de policiers, pompiers et militaires, qui s’ajoute à celui des enfants des personnels soignants dans les écoles et en crèches nous inquiète énormément dans la mesure où nous n'avons pas l'assurance de protections des personnels éducatifs et techniques qui vont l'assurer.
- Nous nous interrogeons également sur les protections des équipes mobiles dans les quartiers, et celles des personnels des prestataires qui assurent le ménage et la collecte des déchets.
- Nous regrettons de n'avoir toujours pas de réponse à notre demande d'accès externe à la messagerie du syndicat pour assurer le droit des agent.e.s à être représenté.e.s : Cela devient urgent ! Alors que l'urgence sanitaire se traduit par des reculs démocratiques, mettre à mal la représentativité des OS dans les instances n’est pas un bon présage pour la sortie de crise.
Lire le communiqué du maire ici : Communiqué n° 5 du 30 mars 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire