A l'attention de la présidente du CHSCT, du service prévention et du CHSCT
N'ayant pas accès sur mon lieu de travail au registre SST, je dépose par mail une alerte SST pour l'ensemble des agent.e.s des structures ouvertes après le couvre-feu et demande au secrétariat ou au service prévention de bien vouloir ajouter mon alerte dans le registre.
L'offre de transport diminue à partir de l'heure officielle du couvre-feu, les agent.e.s mettent donc plus de temps qu'habituellement pour rentrer chez elles et chez eux (l'organisation de leur vie familiale s'en trouve bouleversée). Ces agent.e.s doivent emprunter des couloirs et/ou wagons déserts. Le parcours pour accéder aux transports s'est rallongé puisque certains endroits de passage sont fermés pour cause de... couvre-feu.
Des agent.e.s m'ont déjà fait part d'agressions répétées et de la peur permanente d'être agressé.e.s. Cette insécurité tant morale que physique est entièrement liée au fait qu'elles.ils sont contraint.e.s de travailler au-delà de 18h.
Je vous alerte sur le danger que courent ces agent.e.s fonctionnaires et précaires chaque soir depuis le début du couvre-feu à 18h. Connaissant votre engagement pour la prévention des risques, je suis persuadée que vous saurez prendre les mesures de prévention nécessaires. Je vous demande de bien vouloir intervenir auprès des services concernés afin qu'ils aménagent au plus vite les horaires de ces agent.e.s et qu'ils puissent quitter suffisamment tôt pour pouvoir rentrer avant le couvre-feu.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Mandatée CGT au CHSCT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire