vendredi 19 mars 2021

Stop aux conditions de travail dégradées pour les assistantes administratives du CASC


Mise au placard, isolement, suppression de l’accès au dossier « H:/ » indispensable à la réalisation de leurs missions, harcelées moralement par le biais d’une désinformation globale et d’un mépris affiché, les assistantes administratives du CASC sont désormais sommées de changer de poste et de quitter le CASC.


Parallèlement, le refus de la présidente de procéder à l’évaluation annuelle (CREP) de ces deux agents remet en cause leur déroulement de carrière. Cette procédure étant pourtant statutairement obligatoire.


Nos collègues ont déposé une alerte pour situation de travail dégradée auprès de la DRH ; l’une d’entre elles est en arrêt maladie depuis plusieurs mois et l’autre craque psychologiquement de cette maltraitance qui dure depuis trop longtemps.


Poursuivant le verrouillage de ce Comité qui appartient à toutes et tous dans la collectivité, le remplacement des personnes « gênantes » est en cours, l’Autorité se réfugiant derrière « l’autonomie de cette structure associative » (que pourtant la Ville finance). Ainsi, les élus en charge de responsabilités au sein du CASC s’emploient à un ménage pour le moins étonnant de la part d’une organisation syndicale dont l’essence même est la protection des agents.


Nous demandons à l’employeur d’intervenir pour exiger l’arrêt des vexations et le rétablissement des outils et moyens de travail de ses agents contre lesquels aucun manquement professionnel n’a jamais été notifié.  


Nous exigeons que la présidente du CASC cesse les pressions à l’encontre de nos deux collègues, respecte et fasse respecter les droits, les choix, la dignité et l’intégrité des agents mis à disposition de notre Comité.   

     

Enfin, nous exigeons quoi qu’il en soit un accompagnement réel et sérieux de la DRH pour ces collègues en souffrance.  



Syndicat FO des Territoriaux de la Mairie de Nanterre

Syndicats CGT et UFICT-CGT des Territoriaux de la Mairie de Nanterre


Télécharger le tract ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire