jeudi 3 juin 2021

3 juin. Pas de bébés à la consigne à Nanterre


Ce jeudi 3 juin, à Nanterre comme dans beaucoup de villes de France, les professionnelles de la Première Enfance étaient mobilisées avec le mouvement PAS DE BB A LA CONSIGNE. Avec 8 crèches totalement fermées et 6 partiellement, le mouvement a été très suivi à Nanterre. Une manifestation à travers les rues du Centre-Ville a permis de faire entendre notre opposition à la loi Taquet : 

"Plus de bébés dans moins de mètres carrés, 
avec moins de personnels, moins qualifiés... C'est NON!"

Les parents, avec nous !
Pas de Bébés à la consigne !

Ici : les slogans de "Pas de bébés à la consigne"

Les revendications sur la qualité de l'accueil des jeunes enfants et les conditions de travail des professionnelles ont rejoint les revendications de notre mouvement intersyndical contre le vol des congés et la mise en place du RIFSEEP injuste. Nous étions 90 selon la police... Et selon les participant.es ? "Jamais assez, mais fier.es d'être là. Lutter, c'est bon pour la santé" !

"On est là, on est là. 
Même si Jarry ne veut pas, nous on est là.
Pour l'honneur des fonctionnaires,
et pour la Ville de Nanterre,
même si Jarry ne veut pas, nous on est là".

Des collègues de différents services étaient présent.es. Certain.es mobilisé.es depuis le début, mais aussi des agents de la cuisine centrale et des agent.es du service des sports que l'AG intersyndicale est allée visiter les jours précédents... 

"Nanterre, déter, fier.e et solidaire,
Nanterre, Nanterre, on se laisse pas faire"

Et on va continuer à élargir ! 

Voir la vidéo du 3 juin à Paris 



2 commentaires:

  1. MERCI A C. D'AVOIR ANIME CETTE MANIF AVEC LES PERSONNELS DES CRECHES !! ON A PU AINSI AUSSI REPRENDRE DE NOUVELLES CHANSONS (reprises de chansons enfantines) EN SLOGANS "MAIS QU'EST-CE QU'ON EST SERRE DANS CETTE CRECHE CHANTENT LES BEBES, CHANTENT LES BEBES, QU'EST-CE (bis).... TOUJOURS PLUS AU METRE CARRE" "PROMENONS NOUS DANS NANTERRE PENDANT QUE JARRY Y EST PAS S'IL Y ETAIT IL NS MANGERAIT, COMME IL Y EST PAS IL NOUS MANGERA PAS" QUOI QU'ON EN JUGE UNE MOBILISATION ACTIVE SOUS LE SOLEIL POUR DES REVENDICATIONS SERIEUSES CONTRE LA LOI TAQUET ET DUSSOPT !!
    ON ETAIT LA POUR LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC !! Vive les bébés !
    Kakine

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer