1. Bien que nous ne soyons pas d’accord avec le cadre délimité par le « protocole introuvable » signé entre le maire et 2 syndicats sur 5, protocole qui ne nous a pas été communiqué et dont nous exigeons la transmission, nous allons nous inscrire dans les différents groupes de travail sur les projets de la DAE* afin de participer à la mise en place de notre organisation de travail en espérant que ce ne soit pas une mascarade.
2. Nous estimons que « l’heure en moins du soir » désorganise le travail, elle divise les équipes et elle n’a pas de sens pour la prise en charge des enfants. Cela rajoute une tâche de gestion supplémentaire aux DAQ et DAQA. Si cette heure est maintenue, elle ne manquera pas de provoquer des conflits et des négociations difficiles à traiter… De plus, elle va signifier concrètement 5 jours de RTT en moins.
3. En annexe du nouveau règlement intérieur du Temps de travail, nous nous étonnons de ne pas voir apparaître les animateurs dans la liste des postes à pénibilité ouvrant droit à 3 jours de congés alors que la Ville s’était semble-t-il engagée à « octroyer le critère de pénibilité » en échange de 4 temps du midi. Devons-nous en déduire que les 4 temps du midi ne sont plus à l’ordre du jour ?
4. Oui, à la DAE, nous sommes Déprimés. Oui, nous sommes Anxieux. Oui, nous sommes Epuisés. Mais nous nous étonnons que certains le disent et dans le même temps, signent et acceptent des protocoles qui augmentent notre temps de travail, et participent justement à notre épuisement, sans respecter l'intersyndicale, l'assemblée et l'avis des agents. Freiner la dégradation de notre métier et sa dévalorisation grâce à la formation, à l'évaluation et au recrutement massif passe par refuser l'augmentation des tâches et de notre temps de travail. Et surtout, cela ne peut se faire que dans un travail collaboratif de toutes et tous les agents de la DAE. Ce à quoi nous appelons dès maintenant !
Avec la volonté de construire ensemble
* Groupes de travail : temps du midi, formation et réorganisation du service
La section CGT Animation
Section Animation CGT Nanterre | Facebook
Télécharger l'alerte ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire