Suite à l’augmentation du SMIC, le décret n° 2021-1270 du 29 septembre 2021 fixe à compter du 1er octobre 2021 le minimum de traitement à l’indice majoré 340 correspondant à l’indice brut 367.
A compter de cette date, les agents occupant un emploi doté d’un indice majoré inférieur à 340 percevront le traitement afférent à l’indice majoré 340 (indice brut 367).
Il s’agit ainsi d’une simple augmentation de l’indice minimum de traitement et non une modification des grilles indiciaires, qui pour le moment ne sont pas modifiées. A ce propos, contrairement aux messages de la mi-septembre "Bonne nouvelle grâce à l'UNSA" qui s'enorgueillissait de la revalorisation des plus basses rémunérations de la Fonction Publique et à celui de la CFDT qui s'en satisfaisait, voir le communiqué de notre fédération CGT des Services Publics
Ci-joint les barèmes de traitement pour 2022.
La hausse du point d’indice est l’unique levier permettant d’augmenter le traitement de tous les agents de façon égalitaire.
Le point d’indice de la Fonction publique détermine la rémunération des fonctionnaires. En moyenne, il représente plus de 80 % du salaire des agents de la Fonction publique.
La valeur actuelle du point d’indice est de 4,68603 € bruts.
Le traitement indiciaire est calculé en multipliant l’indice majoré (variable selon le grade et l’échelon du fonctionnaire) par le point d’indice.
- Grille de salaire Catégorie A au 1er janvier 2022
- Grille de salaire Catégorie B au 1er janvier 2022
- Grille de salaire Catégorie C au 1er janvier 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire