Collègues,
SUITE à l'AG de lundi 03 Octobre dernier, les agents présents ont retravaillé la plateforme de revendication en vue de poursuivre le mouvement de façon unitaire et intersyndicale. Cette dernière a été proposée aux autres syndicats ainsi que l'envie d'une action commune :
JEUDI 13 OCTOBRE 2022
1/2 GREVE de la DAE
AG + RASSEMBLEMENT
14H30 sur le parvis
A ce jour, seulement quelques-unes de nos revendications ont été satisfaites depuis nos actions de novembre/décembre 2021 et juin/juillet 2022 (précisées ci-dessous) mais les animateurs.trices restent perdant.es en termes de salaires et primes, quoi qu'en dise la lettre de Monsieur Bellier à destination des familles qui visait à nous discréditer publiquement !
Des victoires sont encore
possibles ! Mobilisons-nous toutes et tous ensemble !
SEULE LA LUTTE PAIE
PROPOSITION DE PLATEFORME INTERSYNDICALE DAE actée lors de l'AG du 03/10/22
1- Le passage en cat B des anim*, en cat A des DAQ.A et l'augmentation des
salaires/indemnités pour tous les animateurs.trices. Passage dans la grille indemnitairesupérieure pour les animateurs.trices. Seule manière de valoriser la filière et d'attirer des forces motivées.
* éventuellement sur la base de 3 ans d'ancienneté ou d'un diplôme pro. Permettant le maintien de recrutements en catégorie C sans diplôme pro sur la base d'évaluation de qualité uniquement.
2- Une prime conséquente pour le temps du midi (300€ net minimum) et la nomination d'un second responsable adjoint sur les cantines où le directeur ne peut être présent sur les 4 temps et non un "animateur détaché" - prime que de 60€). Le maintien et la valorisation des référents (accès à de la formation, possibilité d'être adjoint midi, compensation financière).
3- Un seul vrai contrat pour les vacataires couvrant tous les temps (OBTENU). Et la titularisation des agents travaillant depuis plus de 3 ans sur tous les temps sur la base d'une évaluation de qualité pour atteindre 75% de permanents.
4- La mise en place de l'heure en plus le jeudi 11h en 4X15minutes (à 11h45 lundi mardi jeudi vendredi) pour les animateurs.trices notamment pour ceux qui interviennent en maternel. Et en 2X 30 minutes (à 11h30 les jeudi, lundi ou vendredi) pour les directeurs. MODULABLE par équipe (parfois pour 1 réunion d'1 heure, parfois en 15 minutes à 7h45 pour l'ouverture du mercredi, etc). Ce qui permettra d'être présent et d'organiser en amont le temps du midi et l'accueil le matin.
5- La mise en place de formations BAFA théoriques prises en charge par la ville pour nos vacataires (OBTENU) hors périodes de vacances. Ainsi que du DEJEPS.
6- La rémunération sur 2h les temps du midi pour les vacataires. Pour valoriser et fluidifier ce temps.
7- Le remplacement rapide des postes manquant à la DAE.
8- Le maintien d'un taux d'encadrement à 1/10 en maternelle LE MIDI et 1/14 en élémentaire (et non 1/14 et 1/18).
9- Des formations qualifiantes par des professionnels dans les 21H.
10- Le suivi de la carrière des agents qui font des directions (et pas uniquement leur utilisation comme des bouches trous) et un suivi des carrières des animateurs pour se spécialiser dans des domaines spécifiques avec reconnaissance sur la rémunération. (La direction ne doit pas être la seule évolution possible.)
11- PC où il en manquaient (OBTENU)
12- Formation de reconversion en interne (OBTENU).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire