mardi 8 novembre 2022

Allumez le chauffage dans les bureaux et les locaux de travail !

  

Nous sommes le 07/11/2022 et le chauffage n'est toujours pas allumé. Peut-être que vous avez chaud mais en tout cas ce n’est pas le cas de tout le monde en mairie dans les bureaux ou locaux de travail. Pour rappel, ne pas chauffer, contrairement aux soi-disant économies annoncées,  cela veut dire :  

La baisse de confort : environnement humide et froid 

Un local humide apporte une sensation d’inconfort. L’air semble plus froid, les revêtements se couvrent de traces d’humidité et de moisissure. 

Local humide : des effets sur la santé 

L’humidité est à l’origine du développement des moisissures, source de problèmes de santé : asthme, problèmes respiratoires…  

Le coût financier d’un local humide 

Chauffer un local humide demande plus d’énergie, donc coute plus cher que de chauffer un air relativement sec. En traitant le problème d’humidité à la source, vous ferez donc des économies chaque hiver. Surtout au vu de l’augmentation prix des énergies !  

La dégradation du bâti par l’humidité 

L’humidité entraine l’apparition de moisissures, de salpêtre et parfois de mérule. Cela dégrade petit à petit les murs, les revêtements (enduits, peintures, etc.) et les meubles. 

Donc résultat des courses vouloir mettre le chauffage le plus tardivement possible est une belle erreur sans compter que si vous rendez les gens malades, ils ne seront pas au travail mais en arrêt maladie… Nous vous demandons par conséquent de bien vouloir allumer le chauffage pour de bonnes conditions de travail. 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire