jeudi 1 décembre 2022

MERCI PATRON ! MERCI PATRON !



A Monsieur le MAIRE, 

Déclaration des représentant.es du personnel 
à la plénière CHSCT du 1 er décembre 2022 

BRAVO & MERCI ! 
Merci patron, merci patron ! 
Quel plaisir de travailler pour vous 
on est heureux comme des fous ! (chanté) 

OUI ! Merci patron pour votre politique de lutte contre la pénibilité au travail ! A ce titre, vous nous informez dans le "FENETRE SUR" de septembre 2022 que Nanterre a reçu le prix de la Mutuelle Nationale Territoriale : BRAVO ! Vous attribuez cette « victoire » à deux directions. Sans doute, par habitude, avez-vous oublié la médecine de prévention et le CHSCT...Personne n’est parfait ! 

Votre lutte contre la pénibilité s’appuie sur les deux piliers que sont les microfibres et la formation PRAP : tête de gondole de la politique de prévention telle est la gloire de notre Maire ! 

Êtes-vous seulement bien sûr que le nettoyage par pré imprégnation a été déployé dans toutes les structures concernées et avec le matériel adéquat ? 

Quant au PRAP, nous saluons la patience des agents de la DPSR qui attendent cette formation depuis sa mise en place en 2016 : sur 600 agents, 247 ont été formés en 6 ans ! Quelle satisfaction ! Par manque de moyens il n’en reste que 353 sans compter les agents d’autres directions qui pourraient être concernées par ce dispositif : DPE – DAE – CCAS… 

Dans le même article, vous évoquez « votre engagement dans une vraie démarche de prévention au quotidien en sensibilisant et mobilisant le personnel aux enjeux de la prévention ». Aussi, nous gardons espoir de vous voir également sensibilisé ; ce qui vous permettrait enfin de prendre en compte les alertes et d’appliquer nos préconisations et celles des ACFI du CIG. 

Quand à votre POLITIQUE DE PREVENTION, nous n’avons de cesse depuis des années d’en réclamer l’énoncé. Nous sommes donc heureux d’apprendre, grâce à cet article, qu’elle existe : Ne soyez donc pas cachotier, dites-nous dans quel tiroir elle se cache !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire