Pour la 1ère fois, le beau ballon rouge de l'Union Locale CGT de Nanterre était de sortie en ce premier mai 2023 historique ! Après être resté deux bonnes heures à faire le pied de grue à République tellement il y avait de monde, il a intégré vaillamment le parcours de délestage avec le cortège de la CGT et a tenu le coup en arrivant à bon port jusqu'à Nation malgré les charges policières et le gazage. Pas peu fier.es les camarades !
Il faut reconnaitre aussi que notre nouveau ballon rouge était très bien entouré ! Avec les indispensables de toujours, celles et ceux de toutes les luttes, les ami.es de passage, les nouvelles et nouveaux militant.es de l'AG Interpro, les ami.es de la Coordination Franco-latinoaméricaine avec leur pancarte "Amérique Latine Présente, pour la paix, la justice sociale et environnementale" chantant EL PUEBLO UNIDO, les amateurs.trices de mojito...
FIER.E, DETER, ON EST LA CGT NANTERRE !
Et si ce 1er mai a été historique, c'est aussi grâce à nous. On y a mis notre part pour entrer dans l'histoire ! Plusieurs tractages aux gares et sur les marchés tout au long de la semaine, collage d'affiches dans les rues, réalisation de la pancarte franco-latina et FêTE DE LA GRèVE à l'UL le dimanche 30 avril... Tellement de préparatifs que même BFM est venu voir ce qu'on a fait !
En ce 1er mai historique, contrairement à ce qu'annoncent les "autorités" (police et médias), la CGT annonce 550.000 manifestant.es à Paris, soit 10 fois plus qu'en 2022 et 2,3 millions de personnes dans toute la France... Il est clair que cette réforme des retraites, IL FAUT LA RETIRER !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire