De très nombreux.ses animatrices et animateurs vacataires n’ont pas encore été rémunéré.es correctement ce mois d’avril. Certain.es l'ont été partiellement et d'autres non, alors que les nouveaux tableaux d’attachement, difficiles à traiter par les directions, sont pourtant complétés avec soin.
Les professionnel.les vacataires ont droit aux mêmes rémunérations fixes que les titulaires car elles et ils effectuent souvent un travail aussi fourni, sur tous les temps hebdomadaires. Notamment, celles et ceux ayant des postes fixes depuis plusieurs années.
Le recours au cabinet privé KPMG pour gérer la rémunération des vacataires n’est rien d’autre qu’une externalisation et privatisation du service, qui loin de faire ses preuves, complique et rend entièrement opaque la communication auparavant possible avec des membres du service.
Quel est le coût de cette opération d’externalisation ?
Nous savons que l'emploi du secteur privé est très coûteux pour les communes ! Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, il permet juste d'éviter la gestion de l’humain et favorise une privatisation progressive.
La ville facilite la casse de son service public avec la fermeture de ses serres municipales (qui permettaient un circuit court), la suppression de la quasi-totalité de ses cars, la privatisation du restaurant municipal et maintenant l’utilisation d’un cabinet impliqué dans de nombreuses combines financières à l’international !
Nos élu.e.s « de gauche » doivent retrouver leurs boussoles au plus vite !
Nous demandons :
- La régularisation / rémunération en URGENCE des erreurs de paies !
- La simplification du tableau RH avec le retrait de la partie « absences ».
- De vrais contrats CDD pour tous les vacataires fixes à l’année !
- La TITULARISATION sur la base d’évaluations (à 50%) de tou.tes celles et ceux travaillant depuis plus de 5 ans !
- L’arrêt immédiat de l’externalisation /privatisation des services !
- Le recrutement du personnel nécessaire en RH pour gérer en interne la paie des vacataires !
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes persistants.
SECTION CGT ANIMATION NANTERRE
animation.cgtnanterre@gmail.com
06 07 58 36 21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire