mardi 28 novembre 2023

Assistantes Maternelles en colère


Courrier envoyé aux élu.es de Nanterre

Mesdames et messieurs les élu.es,

Par ce courrier nous vous interpellons sur le non versement de l’IFSE collective au mois de novembre 2023 pour l’ensemble des ASSMAT.

Ce non versement serait dû à une erreur. Mais cette erreur nous a toutes mises en difficulté. Comme vous le savez, l’augmentation du coût de la vie et la perte du pouvoir d’achat a ponctionné davantage les ASSMAT, qui ont continué de servir un repas de qualité pour les enfants et de maintenir une température ambiante adaptée aux petits.

Cette prime d’un montant de 777,50 € nous l’avions intégrée dans nos plans de financement, que ce soit sur les arriérés fluide (chauffage, électricité, gaz) ou les prévisions d'achat de Noël. La première réponse qui nous a été faite est que le versement sera effectué sur la paye du mois de décembre, ce qui pour nous n’est pas possible.

D’autre part, pour rappel, nous avions effectué un mouvement revendicatif en 2022-2023 qui a engagé la Mairie vis-à-vis de nous sur plusieurs points dont certains ne sont toujours pas mis en œuvre.

Ainsi, nous avons le sentiment d’être la dernière roue du carrosse alors que nous contribuons très largement à l’offre d’accueil de la petite enfance.

Nous vous demandons donc, Mesdames et Messieurs, élu.es de Nanterre, que comptez-vous faire pour que nous puissions bénéficier de notre prime IFSE collective comme toutes et tous les agents de la collectivité, tel que c’est prévu au sein du protocole d’accord concernant le régime indemnitaire, c’est-à-dire maintenant ? Par ailleurs, nous demandons à être reçues pour les derniers points en suspens et/ou non mis en place de notre cahier revendicatif.

Cordialement,

La section syndicale CGT des Assistantes Maternelles de la Mairie de Nanterre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire