jeudi 4 avril 2024

Renégociation du calcul des RTT à la DAE



Envoyé à la direction de l'Action Educative et à la Direction Générale. 

Madame, Monsieur, 

Nous avons été nombreuses et nombreux à nous étonner de passer de 16 RTT en 2023 à 9,5 RTT en 2024… 

A plusieurs reprises, nous avons réitéré les calculs qui semblaient donner raison au 9,5 RTT mais en y intégrant les jours fériés, ponts et jours de solidarité ainsi que les 3 jours de formations prévus en plus du temps de travail. 

Hors ces calculs et vérifications ont été faits sur un principe d'annualisation (décidé du temps des semaines de vacances à 48H), au détriment du règlement intérieur encadrant désormais le calcul des heures et RTT sur la ville. 

Ce calcul ne doit pas déduire les jours fériés, de solidarité et de ponts. 

C'est pourquoi, par souci d'équité avec les autres services travaillant plus de 35H/semaine, nous demandons une renégociation de l'annualisation adaptée au règlement actuel. 
 
Le règlement de la ville prévoit un forfait de 15 RTT pour les agents à 37,5H / semaine. Hors en établissant une moyenne entre les semaines à 36,5H et les semaines à 38H effectuées dans notre service, les équipes travaillent en moyenne (sur une année comme 2024) 37,3H par semaine. 

Les agents d’animation de la DAE doivent donc jouir d'un forfait de 13 à 15 RTT/an et cela tous les ans ! 

Un simulateur  en ligne calcule par ailleurs 12 RTT pour 37H de travail par semaine en 2024... https://www.coover.fr/outils/calcul-rtt 

Les agents de la DAE sont aujourd'hui les grands perdants. 
Merci de bien vouloir mettre à jour les RTT des agents. 

Un préavis de grève d'une heure est déposé le lundi 22 et vendredi 26 avril à la prise de service le midi. Nous restons disponibles pour être reçus. 

Salutations militantes. 

Pour la section CGT Animation

Voir et télécharger le 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire