Cette période de crise sanitaire a mis en lumière la forte utilité sociale de celles et ceux qui exercent des missions de service public. Pourtant, les politiques d'austérité et de casse de la Fonction publique sont toujours de plus en plus dévastatrices !
Gel des salaires, absence de reconnaissance salariale, individualisation des rémunérations, inégalités, suppressions d'emplois et recours accru aux emplois de non titulaires, fermetures et restructurations, augmentation du temps de travail, précarité, conditions de travail dégradées, attaques contre les droits collectifs (droit de grève, instances représentatives...) sont les ingrédients d'un cocktail explosif pour les trois fonctions publiques : la Santé, la Territoriale et l'Etat. Dans les Hauts de Seine, les luttes se multiplient dans l'ensemble de ces secteurs, le plus souvent dans une unité très large. Nous, territoriaux de la mairie de Nanterre, nous sommes en lutte depuis début mai contre le vol des congés et la mise en place à marche forcée du RIFSEEP.
Ce mardi 15 juin, avec des collègues de tout le département et des 3 fonctions publiques, nous porterons toutes et tous ensemble nos revendications et serons dans la rue pour les emplois, les salaires et le pouvoir d'achat, le temps de travail et les missions publiques.
Pour des services publics
et une Fonction publique de progrès social
au service
de l’intérêt général
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire