mardi 7 juin 2022

Pour la défense du service public de proximité. Communiqué NUPES


Suite à l’appel du CCN de la CGT et à la décision de notre bureau du 17 mai, nous relayons le communiqué de presse de la NUPES qui invite à une rencontre avec la candidate de la circonscription Nanterre-Suresnes afin d'échanger sur le service public de proximité dans le cadre du programme de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.

Réunion publique à Nanterre

 ce jeudi 09 juin à partir de 11h30 

Parvis de la mairie, place du 27 mars 2002

Le thème : Sauvegarder nos services publics de proximité.





Communiqué de Presse. NUPES Nanterre-Suresnes
Pour la défense du Service Public de proximité

Emmanuel Macron n’a eu de cesse de briser le service public depuis 2017. Il a brisé l’école en abaissant le niveau scolaire. Il a brisé le milieu hospitalier en poussant des services entiers à fermer la porte suite à la pénurie de soignants. Il a brisé la justice, la sécurité en revoyant à la baisse ses effectifs. 

Dans nos territoires, il n’a eu de cesse de détricoter le lien entre le service public de proximité et la population en grevant massivement la dotation globale de fonctionnement aux collectivités et en ne compensant que partiellement la suppression de la taxe d’habitation. 

Le programme de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale soutient un investissement massif dans le service public, qu’il soit national ou territorial. Nous devons tout d’abord rattraper en urgence un certain nombre de mesures (Dégel et rattrapage du point d’indice notamment) pour ensuite pouvoir recruter un maximum de personnel car le service public, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. 

En ce sens, nous invitons les agents territoriaux de la Ville de Nanterre et de Suresnes et, plus largement, au travers de leurs organisations syndicales, à une réunion publique sur le parvis de la mairie jeudi prochain, le 09 juin à 11h30, se concentrant sur la thématique de la sauvegarde de nos services publics de proximité.

Direction de campagne. Candidature de Sabrina Sebaihi - NUPES
pour la 4ème circonscription des Hauts de Seine (9204)


Pour notre part, il s'agira de lui faire entendre nos exigences pour une véritable politique alternative : 
  • Le salaire minimum à 2 000 euros bruts et la reconnaissance des qualifications dans la grille de la Fonction Publique 
  • L'augmentation du point d'indice d'au moins 10 % ; le rattrapage à terme des 20% de perte et l’égalité salariale femmes-hommes 
  • Le maintien et le renforcement de notre caisse de retraite, la CNRACL et le retour au départ à la retraite maximum à 60 ans avec 37,5 annuités de cotisation 
  • La réduction du temps de travail à 32 heures hebdomadaires 
  • L'abrogation de la loi dite « de transformation de la fonction publique », le maintien et le renforcement de notre Statut 
  • La création de 500 000 emplois dans la Fonction Publique et les services publics 
  • La résorption de la précarité et la titularisation des précaires 
Pour financer ces mesures, et plus largement pour assurer leurs missions au service des populations, les collectivités territoriales ont besoin de moyens nouveaux.

Immédiatement au 1er juillet : 
  • 10% d’augmentation du point d’indice 
  • L’indexation du point d’indice sur la hausse des prix 
  • L’extension du CTI à tous les ayants droits 
De plus nous pourrions l’éclairer –au vu de sa sensibilité écologiste- sur le scandale de la fermeture des serres municipales qui participe contre tout bon sens à l’aggravation des reculs pointés par le dernier rapport du GIEC.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire